Pop Cakes

Publié le par Youyou

Pop Cakes

Alors hier, j'ai testé les Pop Cakes :) A noël ma petite maman m'a offert un super kit pour pouvoir en faire, mais je n'avais pas testé jusque ici :) samedi, mes coupinettes m'ont offert des supers déco, alors me suis dis que ca pouvait etre cool d'essayer les 2 hehe :) alors voilà ! Il y a différentes méthodes, pour celle ci il faut les moules :)

Ingrédients (pour une bonne 40aine de boules) :

  • 110g de beurre
  • 110g de sucre
  • 110g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • Chocolat de cuisine

Préchauffez votre four a 170°.

Mélangez le sucre et les oeufs au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, mélangez, puis ajoutez votre farine, et remuez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Finissez avec la levure.

Vous pouvez ajoutez, si vous voulez donner un peu plus de gout, du sucre vanillé, de la fleur d'oranger, un peu de rhum, ....

Huilez vos moules à l'aide d'un sopalin, et remplissez les demi coques de vos moules (la partie du dessous) jusqu'au bord. Fermez vos moules et enfournez 15 min (surveillez que la préparation ne déborde pas)

Une fois cuits, sortez vos moules du four, et laissez refroidir, sans ouvrir !

Faites chauffer une tablette de chocolat au bain marie.

Quand vos petites boules sont froides, démoulez les délicatement et piquez vos bâtons dedans, sans les traverser complètement. Trempez vos sucette dans le chocolat fondu décorez les et laissez les refroidir sur un support :) (je pense que vous pouvez aussi les mettre au froid ^^ )

Bon appétit ! :)

Publié dans Douceurs

Commenter cet article