Gâteau d'anniversaire Choco-M&m's !

Publié le par Youyou

Gâteau d'anniversaire Choco-M&m's !

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui, je vous explique comment faire ce gâteau d'anniversaire ultra simple, qui en met plein les yeux ^^ Ici, c'est une préparation à base de gâteau au chocolat, mais vous pouvez le faire avec un autre gâteau sans soucis (gâteau au yaourt, gâteau aux fruits, ...).

Il vous faut :

  • 200g de chocolat de cuisine
  • 4 oeufs
  • 125g de beurre
  • 100g de farine
  • 200g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 100g de choco + 10g de beurre pour le glaçage
  • 2 paquets de Fingers
  • 500g de M&m's

Préchauffez votre four a 180°

Dans un saladier, cassez le chocolat, coupez le beurre, et faites fondre au micro-onde. Ajoutez ensuite le sucre, puis les oeufs et mélangez. Finissez par la farine et la levure. Versez dans un plat beurré et fariné.

Enfournez une demi heure, et piquez avant de le retirer pour vérifier la cuisson. N'hésitez pas à rajouter du temps si nécessaire :) Une fois cuit, sortez le du four, démoulez le et laissez le refroidir sur une grille.

Une fois froid, posez le sur une assiette bien plate ou un plat, préparez votre glaçage, qui vous permettra de coller les Fingers et les M&m's. Pour cela, faites fondre 100g de chocolat et 10g de beurre, au micro-onde. Mélangez bien et recouvrez en votre gâteau. Disposez les Fingers tout autour, et entourez le tout d'un ruban, cela évitera qu'ils ne tombent :) Versez enfin vos M&m's sur le dessus, et le tour est joué =D

Bon appétit ^^

Publié dans Douceurs

Commenter cet article

M
Oh il est super ce gâteau! Je le teste au prochain anniversaire ;)
Répondre
Y
Il est vraiment ultra simple a faire en plus =D n'hésitez pas à m'envoyer une photo =D